Ne ratez surtout pas nos offres et nouveautés !

Nos conseils pour entretenir vos souliers

Afin de préserver vos jolis souliers Caroline Macaron, voici nos conseils d’entretien :

 

Pose de patins

 

La laque noire ou miel des semelles est susceptible de s’abimer dès l’utilisation des chaussures. Ce n’est pas un défaut de fabrication mais une usure normale des semelles cuir. Nous vous recommandons de faire poser un patin sur chaque semelle extérieure par votre cordonnier.

 

Imperméabilisation

 

Pour protéger vos souliers des intempéries, il est préférable de les imperméabiliser avec un imperméabilisant incolore. L’imperméabilisant empêche l’humidité de nuire à la belle apparence de vos chaussures, en leur évitant de perdre leur forme ou de se tacher.

 

Cirage

 

Pour préserver durablement le cuir lisse de vos chaussures, vous pouvez les cirer avec une crème de cirage de la couleur du cuir ou avec une crème de cirage incolore. La version incolore permet une utilisation polyvalente sur l’ensemble de vos cuirs lisses ternis par le temps et l’usure.

 

Brossage

 

Pour brosser le chèvre velours afin de l’uniformiser, vous pouvez utiliser une brosse crêpe et nylon pour daim. Cette brosse vous permet de débarrasser le chèvre velours des saletés et de la graisse qui obstruent ses poils.

 

Gommage des petites tâches

 

Si vous avez des petites tâches sur vos chaussures en chèvre velours, vous pouvez les effacer avec une gomme à daim. Cette gomme légèrement abrasive se désagrège lorsque vous l’utilisez, et permet de nettoyer intensivement le chèvre velours sur des zones petites à moyennes.

 

Entretien du cuir métallisé

 

Pour atténuer les petites traces le cuir métallisé, il est conseillé d’utiliser un lait nettoyant. Grâce à sa formule unique, il va permettre de détacher la matière en profondeur, sans risquer de l’abîmer.

 

Belle journée 🙂