Seulement 2 ventes privées par an, découvrez la prochaine date -->

Histoire

notre histoire

Catherine et sa fille Caroline révolutionnent le monde de la chaussure

Bienvenue à vous,  

 

Je suis Catherine, fondatrice de Caroline Macaron et, comme vous avez pu le deviner, j’adore les chaussures, et plus particulièrement les talons. Je les ai toujours adorés…

 

En talons, je me sens plus jolie, féminine & sûre de moi.

 

Il y a une dizaine d’années, j’ai vu apparaître sur le côté de mon pied droit une bosse {je sais maintenant que son nom est hallux valgus} qui s’est mise à grossir petit à petit. Et j’ai eu de plus en plus de mal à trouver de jolies chaussures en boutique.

 

De temps en temps, je craquais quand même sur cette paire d’escarpins dans laquelle je me sentais si bien…..enfin bien dans ma tête surtout car dans mes pieds, c’était une autre histoire.

 

La vendeuse m’assurait à chaque fois que

le cuir allait se faire !

 

Je souffrais donc en silence en attendant que le cuir se fasse. Mais il ne se faisait jamais, alors je rangeais mes chaussures quasiment neuves dans leur boite, et je me mettais en quête d’une autre paire. Je vidais mon porte-monnaie et remplissais mon placard mais j’avais toujours mal aux pieds.

 

C’est alors que je décide d’appeler ma fille Caroline qui à l’époque vivait en Angleterre et lui demande de me trouver des escarpins adaptés à mon hallux valgus. Moi qui n’achète jamais rien sur le net, je suis prête à sauter le pas ! Caroline cherche partout, en France, en Europe, aux Etats-Unis. Rien, Nothing, Nada. Je n'arrive pourtant pas à dire adieu aux escarpins, petites bottines à talons et sandales glamour.

 


Et j’ai alors une idée folle : puisque ces chaussures n’existent pas, je vais les inventer ! Je demande alors à Caroline si elle est partante pour créer une marque de chaussures avec moi, elle accepte sans hésiter ;)

 

Caroline Macaron voit le jour.

 

{Caroline, c’est mon prénom préféré que j’ai eu la joie de pouvoir donner à ma fille et Macaron, c’est parce que je suis super gourmande. En même temps, une enfance bercée par les excellents gâteaux d’un papa pâtissier à Nantes, rue Paul Bellamy, cela laisse des traces.}

 

Je vous avoue que créer et développer une marque de chaussures n’est pas simple tous les jours mais l’aventure est extraordinaire, et c’est surtout grâce à toutes nos clientes qui nous remercient et nous encouragent au quotidien.

 

Caroline Macaron est bien plus qu’une marque de chaussures, c’est une source de bien-être & bonheur pour les femmes.

 

C’est pour cela que je suis profondément heureuse de faire ce que je fais.