Si vous êtes une future mariée ou que votre fille, soeur ou meilleure amie va dire oui prochainement, vous allez adorer les idées et inspirations de Nathalie, auteure du très joli blog mariage  Donne-moi ta main.

 

Bonjour Nathalie, racontez-nous l’histoire de votre blog...

 

L’idée du mariage a toujours été là, peut-être pour la simple raison que je ne suis pas encore mariée, quelque part je dois inconsciemment préparer le futur jour J.

 

L’idée du blog mariage « Donne-moi ta main » est venue du titre du film avec Amy Adams et Matthew Goode. J’avais adoré l’idée qu’une femme puisse traverser tout l’océan Atlantique jusqu’en Irlande pour demander la main de son petit ami. Une histoire pleine de péripéties qui l’a conduite finalement vers une autre direction, vers le véritable amour.

 

L’âme, du blog est donc ultra-romantique, tout comme moi !

 

 

Robe de mariée : Caroline Quesnel  / Photographe : Alison Bounce

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

 

J’aime énormément l’ambiance Jungle, Urban chic et j'ai un gros faible pour les mariages champêtres.

 

Depuis le début des aventures du blog, j’ai fait le choix de faire découvrir uniquement mes coups de cœur. J’essaie de prendre le temps de faire découvrir différents professionnels du mariage (les photographes, créateurs ou créatrices de robes de mariée, de bijoux, et même de chaussures,…).

 

Je ne sélectionne jamais un prestataire au hasard, je suis quelqu’un qui fonctionne à l’instinct.

 

 

Photographe : Garance & Vanessa  / Article : Mariage Champêtre

 

Quelles sont vos idées mode & déco pour un mariage dans l'air du temps ?

 

L’idée est de choisir le thème qui vous ressemble le plus et d’être au plus proche de vos envies. Pour ma part, le mariage éco-responsable me séduit énormément, récupérer des vieux fauteuils à mettre dans le jardin, chiner les brocantes. J’aime le côté récup’, le vintage, le végétal, les fleurs de saison et les mariages en petit comité.

 

Côté mode, je ne pense pas qu’on devrait parler de tendances, chaque femme est différente. Il ne faut donc pas se focaliser sur un style précis de robes de mariée. Nous sommes toutes uniques ! Bien évidemment, il y aura toujours des effets de mode, comme le style « Bohème ». La future mariée doit choisir une robe qui épousera sa morphologie, pour être en parfaite harmonie avec elle-même.

 

 

Location déco et scénographie :  Mariage Vintage / Robe de mariée : Elodie Courtat  /  Photographe : Linh, de l’équipe Through The Glass Paris / Article : Shooting d’inspiration  Bohème / Industriel 

 

D’ailleurs les chaussures sont également très importantes. Vous les aurez à vos pieds tout au long de la journée et vous danserez certainement avec, alors je vous recommande vivement les sublimes souliers pour hallux valgus de Caroline Macaron !

 

sandale hallux valgus

 

Des conseils pour les futur(e)s marié(e)s ? 

 

Soyez vous-mêmes !

 

Ne pas se formaliser sur les détails le jour J, car il y aura toujours quelque chose qui ne se déroulera pas comme prévu. Il faut savoir lâcher prise et profiter de l’instant. Vous serez certainement les seuls à le remarquer, alors soyez zen, respirez un bon coup ! Et si vous êtes quelqu’un de stressé, je vous recommande de faire appel à un wedding planner, il sera là pour vous simplifier la vie lors du mariage et sera de bons conseils pour l’organisation du jour tant attendu. Vous n’aurez plus qu’à profiter de ce moment unique avec vos invités.

 

Vivez l’intensément l’instant présent, la journée passera si vite !

 

 

Photographe :  Abigaïl Morellon  / Article : Mariage sur l’Ile de la Réunion 

 

Merci pour toutes ces merveilleuses idées Nathalie :)