Un hallux valgus, ou oignon, est une déformation du gros orteil qui dévie plus ou moins vers l’extérieur et se caractérise par une grosseur qui peut, dans certains cas, être douloureuse. Cette dernière entraine le plus souvent une gêne ou une douleur lors de port de chaussures non adaptées. 

 

En effet, les chaussures dites standards que l’on trouve dans nos magasins préférées n’ont pas été conçues pour des pieds avec des hallux valgus : elles sont, pour la plupart du temps, trop étroites, trop hautes, avec des coutures mal placées et fabriquées dans des matériaux qui peuvent irriter nos pieds.

 

En conséquence, dès que nous les portons, nous ressentons très vite une douleur dans tout le pied et il nous est impossible de profiter d’une virée shopping entre copines, d’un cocktail dansant, d’une soirée romantique ou d’une fête entre amis. Nous ne rêvons alors que d’une seule chose : enlever nos chaussures au plus vite et libérer nos pieds tout engourdis.

 

Parce que je n’en pouvais plus de souffrir dans mes escarpins et parce que je n’étais pas prête à renoncer à ma féminité, Caroline et moi-même avons décidé de créer une collection de chaussures à la fois élégantes et adaptées aux hallux valgus.  Avec mes escarpins Caroline Macaron aux pieds, je peux vous affirmer que je revis !

 

Des questions sur les hallux valgus ou sur nos chaussures ? Contactez-moi à contact@carolinemacaron.com