Mises sous les feux de la rampe par Brigitte Bardot dans les années 50, les ballerines ont été remises au goût du jour ces dernières années. S’associant à tous les styles, pouvant s’adapter facilement aux tendances du moment, elles revêtiront vos tenues d’un esprit à la fois féminin et décontracté, un tantinet aérien. Et si elles étaient déjà pratiques et confortables au départ, elles le seront encore plus pour vos hallux valgus avec la collection Caroline Macaron. L’occasion pour nous de faire un petit tour d’horizon sur ces fameuses chaussures.

 

Les ballerines : sous le signe de la décontraction et de l’élégance


Les ballerines ont cet avantage d’être passe-partout, elles se portent aussi bien en ville qu’en sortie. Pratiques et confortables, elles n’en restent pas moins résolument féminines et s’offrent en alternative pour soulager nos jambes de la hauteur des talons, tout en restant élégante. Il est d’ailleurs recommandé pour les pieds sensibles, notamment pour les hallux valgus, d’alterner les petits talons aux chaussures plates. A ce titre, les ballerines Caroline Macaron seront les bienvenues dans nos dressings, d’autant plus qu’elles se déclineront en plusieurs couleurs !

 

Comment les porter ?


Les ballerines rendent les pieds plus légers au regard, elles allègent également les tenues. On leur associe une image plus discrète de la féminité que l’on pourrait décliner à travers des allures romantiques, classy voire désinvoltes suivant le look recherché. Le grand plus des ballerines est qu’elles peuvent s’adapter à tous les styles et toutes les saisons. Le tout réside dans la manière de composer ses tenues. Ici, on pensera idéalement à mettre en valeur le buste pour éviter un effet « tassé ». Quelques astuces pour vous aider dans vos choix.

 

Pantalons étroits et shorts courts :


Une règle d’or pour éviter de paraître tassée, évitez d’associer les ballerines aux pantalons larges ou extra-larges. Elles se porteront idéalement avec des slims, des pantalons cigarettes bien coupés, ou des shorts courts. On misera particulièrement sur les pantalons qui dévoilent les chevilles : pantalons 7/8, jeans roulottés ou repliés à la cheville... Pour le haut vous pourrez laisser libre court à votre inspiration : uni ou imprimé, blouse et/ou veste pour un effet casual chic, top, marinière ou maxi pull pour un look plus décontracté...

 

Jupes ou robes courtes :


Ici aussi, on évitera les longueurs. Les associations robes ou jupes longues et ballerines restent le meilleur moyen pour tasser sa silhouette. Les longueurs idéales s’arrêteront au-dessus du genou. Par ailleurs, si les styles bien coupés tels que les jupes crayons ou les mini-robes droites ne sont pas à écarter, vos ballerines adoreront les tenues fraîches, fluides et légères (corolles, volants... sans pour autant tomber dans le travers des tutus !). Cela vous donnera un look casual chic à la fois romantique, aérien et très tendance !

 

Prochain rendez-vous à la sortie des ballerines Caroline Macaron !