Eh oui, l’air de rien ces Kitten Heels font plus que protéger nos hallux valgus, ils mettent en valeur notre silhouette en sublimant nos jambes. Reste à savoir comment les porter pour éviter les faux-pas fashion. Découvrez quelles sont aujourd’hui les tenues tendances à associer avec vos escarpins pour optimiser votre allure au maximum.

 

L’escarpin dans le temps : des talons hauts au Kitten Heels...


Avant de devenir un accessoire exclusivement féminin, l’escarpin est passé par toutes les formes. Plat et porté par les valets au 15e siècle, il s’orne de dentelles et de rubans puis d’un talon carré au 18e siècle, et prend de la hauteur dans les années 50 avant de devenir l’accessoire fétiche du style New Look. De nos jours, il se décline en stiletto, compensé ou en plateforme, des canons qui souvent, ne laissent pas les pieds sensibles à leurs avantages.

 

La mode n’a pour autant pas dit son dernier mot puisqu’aujourd’hui, nous avons des chaussures spéciales hallux valgus façon Kitten Heels. Ces fameux mini-talons mis en vedettes par Audrey Hepburn dans les années 50 ont été avant tout appréciés pour leur côté pratique. Chez Caroline Macaron, ils apportent la note d’élégance et de raffinement qui fera la différence dans vos tenues. Encore faut-il savoir les associer pour éviter les impairs !

 

La règle d’or pour éviter les fausses notes :


Les escarpins aiment les tenues simples et sobres. Inutile donc de surchager votre look avec trop d’accessoires, ils se suffisent à eux-mêmes pour mettre en valeur votre silhouette et votre allure. Autrement, l’escarpin s’adapte à tous les styles que ce soit pour les tenues de ville ou de soirées. Nos suggestions sur les dernières tendances.

 

Façon chic rétro :


Les Kitten Heels font ressortir idéalement les robes corolles qui s’arrêtent au-dessus du genou. On craque pour les rayures fines en biais. Façon chevron ou aymétriques, elles affinent la taille. Ou dans le style années 50, pour les robes à pois vaporeuses façon « Jolie madame ». Idéales en noir et blanc (ou en bleu marine et blanc pour les rayures), avec une petite ceinture.

 

Style Casual chic :


Les escarpins ne sont pas faits que pour les robes. Pour un look casual chic, on les portent sur des slims ou des jeans bien coupés avec un top ou un chemiser imprimé ou nude (tendance oblige !). Autre tendance, le cuir. Bien que cela soit surprenant, il reste également en vedette cette saison pour les basiques de l’été : robe ou jupe courte.

 

Façon glamour :


Pour les soirées, on évite les robes mi-longues à mi-jambes, voire longues. Elles auront pour effet de tasser votre silhouette. Le must pour les Kitten Heels reste encore la petite robe noire courte, pilier incontournable du dressing féminin. Pour un total look black (le must du raffinement), on la porte sans accessoire. Vos escarpins feront le reste !