Si vous êtes comme moi, vous avez très envie d'une paire d’escarpins…

 

Vous faites du 38,  vous avez un pied standard déformé par des hallux valgus, l’un des deux pieds étant plus déformé que l’autre.

 

Pleine d’espoir, vous partez en ville.


Première boutique

 

La vitrine est sympa, les modèles vous plaisent, vous entrez.

 

Vous expliquez à la vendeuse que vous avez envie d’un escarpin plutôt féminin à talon raisonnable. La vendeuse revient avec 6 boites. Vous essayez la 1ère, trop serrée. 2ème idem, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème idem. La vendeuse propose alors la pointure au-dessus. Pourquoi pas après tout ?

 

Vous essayez donc le 39 mais vous déchaussez.

 

Rien ne va mais ce n’est pas grave, il y a encore deux boutiques.

 

Deuxième boutique

 

Un peu échaudée par les essais de la première boutique, vous expliquez à la vendeuse que vous voulez un modèle qui chausse large. La vendeuse revient avec 2 boites. Vous essayez la 1ère, trop serrée, la 2ème, idem. Vous commencez à vous sentir affreusement différente et la frustration s’installe.

 

Ce n’est pas grave, il y a une dernière boutique.

 

Troisième boutique

 

Vous vous déchaussez immédiatement pour ne plus perdre de temps. La vendeuse pense qu’elle a un modèle qui pourrait convenir. Elle revient avec une boite. Vous n’aimez pas beaucoup le modèle mais vous rentrez dedans et ne vous sentez pas trop serrée. Vous hésitez. Très discrètement, la vendeuse vous dit que pour mettre d’autres modèles, il vaudrait mieux vous faire opérer … Vous ne voulez pas prendre le risque de l’opération, des amies à vous en ont été très déçues, vous prenez donc la paire.

 

Vous n’aimez pas vraiment les chaussures mais vous en avez marre.


Dès le lendemain, vous mettez vos chaussures neuves. Au bout de 15 minutes, la douleur s’installe. Vous étiez pourtant bien dedans quand vous les avez essayées en boutique. Vous les quittez en vous disant qu’il faut les faire.

 

Deuxième essai, c’est toujours aussi douloureux.

 

Troisième essai, c’est sûr, elles ne se feront jamais, vous les rangez définitivement dans le placard à côté de toutes vos autres paires quasi neuves.

 

Et si vous aviez une autre solution ?


Fini les recherches interminables, fini les kilomètres à parcourir pour trouver la "bonne" boutique, fini les airs gênés des vendeuses qui n’ont rien pour vous, fini cette sensation désagréable de se sentir différente, fini cette frustration de ne rentrer dans rien.

 

A vous la liberté d’essayer chez vous sans montrer vos pieds, à vous la possibilité d’essayer votre paire avec plusieurs tenues, à vous la possibilité de demander l’avis de vos amies, de votre fille ou de votre conjoint, à vous le choix dans une collection où tous les modèles vous iront.

 

Et si jamais les chaussures ne vous conviennent pas ?

 

Si vous habitez en France métropolitaine, vous n’aurez à votre charge que les frais de retour puisque les frais de livraison vous sont offerts et que les chaussures vous seront intégralement remboursées. Cela représente seulement 10 €, moins cher qu'une place de cinéma !

 

Donnez-vous la chance d’essayer chez vous les chaussures que vous mettrez et qui ne resteront pas dans votre placard car cette collection a, pour une fois, été pensée pour vous.

 

A très bientôt,

 

 

PS: Et si vous payez avec Paypal, vous pouvez même vous faire rembourser les frais de retour !

 

crédit photo: shaw and hallas by Tim Green //  CC BY 2.0