Bonjour Ari, pouvez-vous vous présenter brièvement ? 

Je suis Ari Darmon, Pédicure Podologue depuis 16 ans, j'exerce en cabinet libéral à Paris (75017), et mon parcours professionnel m'a donné l'opportunité de pratiquer dans différents types de structures très variées. J'interviens également comme consultant presse, web, ou audiovisuel notamment dans le magazine de la santé sur France 5. 

Comment avez-vous découvert Caroline Macaron ? 

Mon intérêt et ma curiosité pour la podologie me pousse à suivre régulièrement sur internet les innovations et derniers concepts sur le sujet. C'est ainsi que par hasard, un des posts de votre marque sur Instagram a clairement retenu mon attention. J’ai eu envie d'en savoir plus car là, j'ai compris que j'avais trouvé la perle rare. 


Qu'est-ce qui a tant retenu votre attention ?

 

Tout de suite, c'est votre idée de fabriquer une chaussure pour une morphologie de pied très commune finalement, les pieds qui présentent un hallux valgus, en tenant simplement compte de la place que doit prendre l'articulation. Je n'ai jamais vu de chausseur dédier toute sa collection sur ce seul principe, et je vous remercie déjà au nom de nombreux pieds pour votre initiative.

Quels avantages pour les femmes concernées ? 

Vous allez pouvoir chausser un très grand nombre de femmes à qui les gabarits habituels de chaussures ne conviennent pas car elles ne peuvent pas y "loger" l'articulation saillante.  Grâce à vous, elles vont enfin avoir du confort.

 

De plus, cela laisse l'opportunité de pouvoir intégrer un traitement orthopédique (orthoplasties, orthèses plantaires) plus facilement.

 

Comment trouvez-vous le style de notre collection ? 

C'est le deuxième point qui a attiré mon attention. J'ai cherché comment on pouvait distinguer que ces chaussures étaient spécifiques et visuellement je n’ai vu aucune différence avec une chaussure dite classique. 


Je suis pour ma part très sensible aux critères esthétiques formulés par mes patientes, et rester féminine quand on cherche aussi du confort... Ça n'est pas chose facile. J'aime beaucoup le rose choisi pour les cuirs intérieurs d'ailleurs.

 
J'ai hâte que votre collection s'étoffe ! Vous avez déjà des best-sellers, et je ne doute pas que vous suivrez les tendances comme j'ai pu le constater pour le choix des cuirs  ou des couleurs. 


Avez-vous pu évaluer la qualité de la fabrication ? 

Je dois d'abord vous féliciter pour la fabrication française, le berceau de la chaussure a perdu ses ateliers, mais vous avez priorisé ce point. 


J'ai eu la possibilité de croiser une de vos clientes qui m'a présenté tous ses modèles Caroline Macaron déjà portés, récents et moins récents. Pas d'usure prématurée, pas de décollement de la semelle première, pas de déformation disgracieuse ou cuir déchiré au niveau de l'articulation. Vos chaussures sont de très bonne qualité, au-dessus des standards actuels. 

 

Je serais d’ailleurs ravi de visiter vos ateliers.

 

Avec grand plaisir Ari :)